S.C.U.L.P.T

S.C.U.L.P.T, mapping interactif créé par Yann Nguema, bande son Ez3kiel du 1er décembre au 2 février 2019
SCULPT

L'Abbaye Royale de l'Epau et Superforma vous invitent à vivre une expérience unique en son genre.
Pour la première fois de son histoire le chevet de l'église abbatiale est appelé à s'animer au moyen de projections lumineuses.

 

« Mapping interactif », dans l’église abbatiale !

Initié en 2016 à la Collégiale Saint Martin d’Angers, le projet S.C.U.L.P.T a été entièrement repensé pour le site de l’Abbaye Royale de l’Epau. Yann Nguema et son équipe ont redessiné la fresque lumineuse pour qu’elle épouse à la perfection chaque centimètre carré du chevet de l’église abbatiale, vieux de plusieurs siècles.  Conçu sur mesure pour le lieu, ce projet à mi-chemin entre installation interactive et mapping permet au public de manipuler en temps réel la projection à l’aide d’un faisceau laser.

Il se murmure que le portrait de la Reine Bérengère, fondatrice des lieux, fera face à ses admirateurs.

 

L’Abbaye Royale de l’Epau et Superforma vous convient à venir admirer cette scénographie onirique et à vous laisser bercer par une bande son signé Ez3kiel.

Cette performance s’achèvera par un concert de clôture de Johann Guillon membre du collectif Ez3kiel, le samedi 2 février à 21h au pied du chevet de l’église abbatiale.  Ce concert, intitulé Zero gravity, fera l’objet d’une communication spécifique. (Billetterie à superforma.fr)

 

 

SCULPT

SCULPT , par Ez3kiel

 

Du 1er décembre au 2 février 2019
Abbaye Royale de l'Epau - église abbatiale
de 17h à 20h
Droit d'entrée tarif en vigueur (sans supplément)
Plus d'info à venir

 

#mapping #artsnumeriques #abbayeroyaledelepau #Ez3kiel#mappingbuilding #sarthe