Depuis plusieurs années maintenant, la photographie investit la programmation culturelle proposée par le Conseil départemental de la Sarthe, notamment au sein de l’abbaye cistercienne de l’Epau, dont il est propriétaire. Cet art trouve un écho particulièrement intéressant au sein de ce site patrimonial situé aux portes du Mans, en faisant dialoguer le monument et son environnement et en jouant avec les jeux de lumières qui subliment son architecture.
Cette 9ème édition permet au Département de la Sarthe de valoriser la culture en exposant les œuvres de 7 photographes autour du thème de « l’itinérance », à l'Abbaye Royale de l'Épau.
Elle permettra également de valoriser, en juin, les travaux réalisés par 10 classes de collégiens ainsi que de découvrir l'insolite Sténopé immersif accompagné de visites guidées, ateliers, temps de création et formations.
Le travail de 7 photographes est à découvrir dans le magnifique écrin du parc de l’Abbaye Royale de l’Epau.
- Sandra Melh avec son projet "P.S. Je t’écris de la plage des mouettes"
- Robert Doisneau photographie la musique des années 40 aux années 90 avec "Écouter la rue"
- Tomás Munita nous fait voyager avec "Patagonia"
- Floriane de Lassée expose sa série "Mamas Benz" de portraits de femmes
- Michel et Dominique Beucher présentent une série de photos étonnante à la rencontre de la faune et de la flore sarthoise
- Nicolas Boutruche et ses créations drôles et piquantes :
Du voyeurisme au 1/10ème" - Kim Boske et son projet "Instantanés" touchant à l’abstraction et évoquant la pratique impressionniste