Saison photo de l'Epau 2020

Saison photographique de l'Epau du 1er juillet au 1er novembre 2020
Saison photo 2020

Depuis plusieurs années maintenant, la photographie investit la programmation culturelle  proposée par le Conseil départemental de la Sarthe, notamment au sein de l’abbaye cistercienne de l’Epau, dont il est propriétaire. Cet art trouve un écho particulièrement  intéressant au sein de ce site patrimonial situé aux portes du Mans, en faisant dialoguer le monument et son environnement et en jouant avec les jeux de lumières qui subliment son architecture.
Cette saison 2020 s’inscrit dans le cadre de la biennale d’animations culturelles et  patrimoniales départementales construite autour du thème de « l’itinérance ».

Un parcours photographique à ciel ouvert de juillet à novembre, un parcours photographique collectif en plein air permettra de présenter les travaux de cinq artistes et d’offrir aux visiteurs des esthétiques ainsi que des approches croisées en lien avec l’itinérance. La saison photo a su se faire un nom depuis sa création en 2012 en faisant dialoguer le monument, son environnement et le 8ème Art.
Le travail de 5 photographes internationaux est à découvrir de juillet à novembre dans  le magnifique écrin qu’est l’Abbaye Royale de l’Epau. Un voyage de presse est donc  organisé, en présence des artistes, pour découvrir leurs oeuvre.

  • Nyani Quarmyne : « We Were Once Three Miles From The Sea » 
  • Erick Johansson « Imagine »
  • Emmanuel Sauvaitre « Le Monde de la Nuit » 
  • Fosto Podavini « Omo Change »
  • Bruno Lasnier « Les Icebergs sont encore libres d’ouvrir les yeux »