Ligne Reine Bérengère

La Reine Bérengère, longtemps oubliée, retrouve ses lettres de noblesse avec une collection résolument élégante et féminine en vente exclusivement à l’Abbaye, dont elle est la fondatrice.
RB

L’Abbaye Royale de l’Epau a souhaité développer une création originale autour de la Reine Bérengère afin de mettre ce personnage historique en lumière.

La ligne graphique tire son inspiration de deux auteurs.
-Thomas Stothard peintre illustrateur britanique du XIXème siècle passionné par l’architecture et les gisants. Il est à l’origine des recherches archéologiques ayant permis de retrouver le gisant de la reine Bérengère en 1817 dans l’église abbatiale.
- Eugène Violet Leduc architecte français les plus célèbres du XIXe siècle. Il est connu auprès du grand public pour ses restaurations de constructions médiévales, édifices religieux et châteaux.

La gamme de produits se veut à la fois sobre en référence aux cisterciens, élégante et rafinée pour l’aspect féminin. Cet univers se décline autour de trois couleurs : or (royal) rosé et vert d’eau (douceur).
Le monogramme «RB» pour Reine Bérengère s’inspire de lettrines médiévales, ainsi que les motifs de fond type entrelacements présents sur la papeterie.
Les femmes de tous âges seront séduites par cette gamme aux lignes épurées ainsi que par la diversité des produits proposés, accessibles à tous les budgets.

 

Papeterie, déco, beauté et textile feront le bonheur de toutes. La qualité et le savoir-faire local sont à l’honneur pour vous offrir une expérience royale :

  •  tasse réalisée par la faïencerie du Bourg-Joly de Malicorne
  • savonnerie de la Chapelle de Bellême (savons réalisés avec du lait d’anesse)
  •  boite de rangement confectionnée à la main par une entreprise d’Ecommoy travaillant avec les industries de luxe
  • gamme textile produite par Toiles de Mayenne manufacture implantée depuis 1806 à Fontaine Daniel

 

 

Ligne RB

 

Ligne RB, par meneyrol