Les concerts de l'été de l'Epau

Un été musical à l’Abbaye Royale de l’Epau, les dimanches 30 juin, 28 juillet et 25 août 2019
concerts de l'Eté 2019

À l’occasion de la troisième édition du festival de musique de chambre « les Concerts de la visitation » organisé par l’association Musique Patrimoine, l’Abbaye Royale de l’Epau vous invite à un nouveau rendez-vous estival et musical. Les trois concerts programmés tout au long de l’été seront autant d’occasions de rencontres et d’émotions partagées pour amateurs de patrimoine et mélomanes, avertis ou non !

 

L’abbaye, un lieu résolument musical
Au fil des années, l’Abbaye Royale de l’Epau s’est imposée comme un point de rendez-vous des mélomanes, centralisant des évènements musicaux aussi éclectiques que qualitatifs : Choralèges, Collèges ensemble, Europa Jazz, Teriaki…
Evènement musical incontournable du lieu, le Festival de l’Epau, qui, au-delà de sa longévité, est  reconnu comme l’un des plus grands festivals de musique classique en France.
Cette année l’abbaye ajoute une corde musicale à sa programmation

Néophytes ou mélomanes, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir au cœur de la belle saison un répertoire musical riche, d’une haute exigence artistique.
A partir de 18h00, le patrimoine architectural de l’abbaye est mis en valeur par le travail des musiciens, sublimant ce joyau cistercien du XIIIème siècle.

 

Des bords plateau proposés
Parce que l’abbaye est un lieu de rencontres, le service médiation propose des moments d’échanges avec les musiciens à la fin des concerts. Avec une occasion à saisir découvrir le parcours des artistes mais aussi le processus d’interprétation et de création.

 

Infos pratiques
Droit d'entrée tarifs en vigueur
concerts proposés sans supplément tarifaire.