Le Café des Moines

Accordez-vous une pause gourmande dans un cadre moderne avec une vue exceptionnelle sur le parc de l'Abbaye
Café des Moines

Situé au cœur même de l’Abbaye, entre le cloître et la prairie Est, « Le Café des Moines» accueille les visiteurs dans un cadre intimiste.
Composé de mobilier en bois, fer et cuivre, cet espace de 35 m² au style décalé, tranche avec le dépouillement des bâtiments monastiques.

La terrasse en extérieur, avec une vue imprenable sur les 13 hectares du parc de l’abbaye, permet aux visiteurs de s’offrir une pause à la fois gourmande et ressourçante.

L’espace Le Café des Moines, réservé uniquement aux visiteurs, propose des plats élaborés à partir de produits issus majoritairement du jardin permacole et/ou des produits locaux (valorisant les circuits courts)

Cet espace est situé dans un ancien passage qui permettait aux moines de relier leur vie spirituelle (coté cloître) et leur vie matérielle (le travail de la terre dans les jardins). 
Clin d'oeil aux anciens hôtes de ces lieux, les lignes du bar faites de cuivre et d'étain) suggèrent le dos des antiphonaires, ces recueils liturgiques utilisés au Moyen-Age.
De même, la présence de porte-manteaux rappelle le temps où les moines accrochaient leru coule dans ce passage avant et après le travail de la terre. 

 

OUVERTURE DU CAFE DES MOINES EN 2021

  • mai- juin: du lundi au dimanche de 11h30 à 18h00
  • juillet et août  : du dimanche au mercredi de 16h00 à 20h30 et les jeudis, vendredis et samedi de 16h00 à 23h00
  • septembre : du mercredi au dimanche de 11h30 à 18h00