Le Café des moines

Accordez-vous une pause gourmande dans un cadre moderne avec une vue exceptionnelle sur le parc de l'Abbaye
Café des Moines

Situé au cœur même de l’Abbaye, entre le cloître et la prairie Est, « Le Café des moines» accueille les visiteurs dans un cadre intimiste.
Composé de mobilier en bois, fer et cuivre, cet espace de 35 m² au style décalé, tranche avec le dépouillement des bâtiments monastiques.

La terrasse en extérieur, avec une vue imprenable sur les 13 hectares du parc de l’abbaye, permet aux visiteurs de s’offrir une pause à la fois gourmande et ressourçante.

Le Café des moines propose des plats élaborés à partir de produits issus majoritairement du jardin permacole et/ou des produits locaux (valorisant les circuits courts).
Un menu à 15€, composé d'un plat/dessert/café, est élaboré de façon hebdomadaire par notre chef cuisinier avec des produits frais et de saison cultivés par notre cheffe de culture dans le jardin permacole de l’Abbaye.

 

Avec la nouvelle carte Bérengère 2022, 1 dessert offert !

Connaissez-vous la « Carte Bérengère » ? Nominative, valable un an, elle permet un accès illimité à l’Abbaye Royale de l’Épau, pour 15 euros. L’objectif de cette carte vise à récompenser la fidélité des visiteurs. Sur simple présentation, le visiteur bénéficie toute l’année d’un accès illimité au site patrimonial et à ses expositions temporaires. Aujourd’hui, une offre complémentaire vient étoffer la carte BérengèreInitialement réservé à nos visiteurs, le Café des moines s’ouvre aux porteurs de la carte Bérengère.

Il est désormais possible de venir manger durant la pause méridienne au Café des moines sur réservation et présentation de la carte Bérengère. 
Pour tout achat d’un plat et sur présentation de cette carte, le premier dessert sera offert.

 

Infos pratiques

Le Café des moines vous accueille du mercredi au dimanche, sur réservation auprès de l'accueil de l'Abbaye, de 11h30 à 18h00
La carte Bérengère carte nominative valable un an /15€ en vente à l'accueil