Land'Art en Création(s)

Exposition photo et performance de Street Art Nature par Maïté Milléroux et Marc Pouyet
Exposition Land'Art

Exposition photo Land’Art en Création(s) 

Le Land’Art est une tendance d’art contemporain utilisant les matériaux de la nature in situ (fleurs, pierre, terres feuilles etc..) afin de sublimer les lieux. Le plus souvent, les œuvres sont exposées en extérieur et donc soumises à l’érosion naturelle.
Œuvres éphémères par définition, les compositions de Marc Pouyet et de Maïté Milliéroux perdurent dans le temps grâce à la photographie qui est ainsi intégrée au processus de création artistique.
Les artistes proposent de partager leur passion commune du Land’Art à travers l’exposition de 24 photographies savamment disséminées près du verger conservatoire.

 

Performance Street Art Nature

Parallèlement à l’ouverture de leur exposition photographique, Maité Milliéroux et Marc Pouyet réaliseront un graff végétal ou une performance de Street Art Nature dans le verger de l’Abbaye.
Reprenant un élément architectural de l’abbatiale, une porte en bois, les artistes montreront l’étendue de leur expression artistique en réalisant une œuvre 100% naturelle à partir d’éléments végétaux pris sur place.

 

Deux stages de Land’Art

L’Abbaye Royale de l’Epau propose de prolonger la découverte de cette forme artistique à travers deux sessions de stage de deux jours et demi, au printemps et à l’automne. Ces temps de rencontre, encadrés par les deux artistes, s’adressent à celles et ceux qui souhaitent s’initier au Land’Art ou développer leur créativité (à partir de 15 ans).

  • 1er session printemps en avril : les 20 (19h-22h), 21(9h30-18h) et 22 (9h30-17h)
  • 2nd session automne en printemps les 21 (19h-22h), 22(9h30-18h) et 23 (9h30-17h)

Prix pour une session 110€ (-10% adhérent MJC Ronceray et Carte Reine Bérengère)
Prix pour deux sessions 200€ (-10% adhérent MJC Ronceray et Carte Reine Bérengère)

 

Partenaires du projet

Maïté Milliéroux et Marc Pouyet sont conviés par la MJC Ronceray, en partenariat avec la Médiathèque Sud et le Centre Culturel de la Sarthe.
Des quartiers Sud à l’Abbaye Royale de l’Epau, le Land’Art s’implante sur le territoire pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

 

     mjc_ronceray.jpg              connexion.jpg