L'Abbaye Royale de l'Epau adhère à la charte Mom'Art !

Convaincu de la nécessité de donner accès à la culture dès le plus jeune âge, l’Abbaye Royale de l’Epau fait un pas de plus vers le public familial en adhérant à la charte Mom’Art. Fous-rires garantis ! L’envie de retourner à l’abbaye aussi…
118227103_3282031021863878_9001433737921195858_n.jpg

Expérimenter pour mieux comprendre, s’amuser pour mieux apprendre, tels sont les objectifs du service des publics de l’Abbaye Royale de l’Epau. Depuis 2017, les équipes proposent de faire découvrir le lieu et ses expositions au travers de programmes d’animations et de visites thématiques.

En effet, s’approprier un lieu culturel par l’exploration et la découverte via le jeu et l’humour favorise l’observation, l’imagination et la communication complice entre adultes et enfants.
Les dernières études consacrées aux publics des musées et lieux culturels signalent que 88 % des visites se font entre amis ou en famille. Les sites culturels sont donc résolument des lieux de partage. L’action de l’association Môm’Art s’inscrit dans cette dynamique en aidant les musées et les sites culturels à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.
Convaincu de la nécessité de donner accès à la culture dès le plus jeune âge, l’Abbaye Royale de l’Epau fait un pas de plus vers le public familial en adhérant à la charte Mom’Art. Fous-rires sont garantis ! L’envie de retourner à l’abbaye aussi…

En adhérant à cette charte, l’abbaye ajoute à son panel d’animation une pochette muséojeux à disposition des familles et accompagnateurs d’enfants contenant des outils pédagogiques pour visiter en s’amusant : cartes défis, jeux et goodies pour guider l’exploration des familles. Elle prévoit également les Dix droits du petit visiteur à voir ici https://mom-art.org/les-dix-droits-du-petit-visiteur/

À ce jour, une cinquantaine de musées français, petits ou grands, ont déjà signé la charte Môm’Art comme le Centre Georges Pompidou, le Château de Vaux-le-Vicomte, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac, le Musée Fabre de Montpellier, le Musée Bonnard du Cannet, ou encore le LAM (Musée d’art contemporain de Lille)…

Pour en savoir plus sur Mom’Art : mom-art.org | https://mom-art.org/les-dix-droits-du-petit-visiteur/

facebook.com/associationMomArt