La visite virtuelle de l'exposition

Découvrez la visite virtuelle de l'exposition Trésors d'Art Sacré-30 ans de restauration par la Département de la Sarthe
Visite Virtuelle exposition

En attendant la réouverture des édifices culturels, partez à la découverte de la visite virtuelle de l'exposition "Trésors d'Art Sacré-30 ans de restauration par la Département de la Sarthe"

 

L’exposition sans précédent consacrée à la peinture religieuse du XVIIème siècle ainsi qu’au patrimoine sarthois restauré par le Département est désormais à découvrir sans bouger de chez vous ! En raison de la situation sanitaire, l’Abbaye Royale de l’Épau est pour l’instant fermée au public. Le Département vous propose donc de découvrir cette exposition sans précédent en visite virtuelle !

Les églises sarthoises recèlent des trésors. Des trésors d’art sacré. Elles témoignent notamment d’une spécificité locale : une peinture religieuse très dynamique au XVIIème siècle. Grâce au Conseil départemental, 48 tableaux, issus des églises de tout le département, sont exposés dans l’abbatiale de l’Abbaye Royale de l’Épau. Mises en son et en lumière par Olivier Clausse - l’artiste derrière les illuminations de fin d’année - ces œuvres majestueuses révèlent leurs secrets.