Festival de l'Epau 2018

Pour tout savoir sur la programmation de la 36ème édition du Festival de l'Epau (du 22 au 29 mai 2018)
Affiche 2018

Midis musicaux : six regards sur le piano de Debussy

À l’occasion du centenaire de la mort de Debussy, compositeur le plus emblématique de l’esprit français en musique, le Festival lui rend hommage en mettant à l’honneur son instrument de prédilection : le piano. Les Midis musicaux sont ainsi l’occasion de présenter cet esprit libre qu’était Claude Debussy, dit Claude de France, sous les doigts de la jeune génération : Suzana Bartal, Vanessa Benelli-Mosell, Julien Brocal, Fabrizio Chiovetta, Jean-Paul Gasparian et Lise de la Salle. Lecture que chacun d’eux met en miroir avec leur répertoire de prédilection.

 

La part belle à la voix dans l’Abbatiale

Sandrine Piau chante les plus beaux airs de Haendel accompagnée des Paladins du manceau Jerôme Correas, l’Ensemble Aedes et le fidèle orchestre Les Siècles ont concocté un programme de musique française : Poulenc, Debussy et le lumineux Requiem de Fauré, et enfin c’est l’art polyphonique des voix d’hommes corses d’A Filetta qui résonneront sous les voûtes de l’Abbatiale.

 

Piano bien accompagné au Dortoir

L’écrin de la musique de chambre et du récital qu’est le Dortoir accueille la pianiste Susan Manoff, et le célèbre violoniste Nemanja Radulovic dans un programme très classique, ainsi que les pianistes de renommée internationale, Michel Dalberto dans un programme Debussy, Beethoven et Chopin, Jean-Philippe Collard qui raconte l’Âme déchirée de Chopin avec Patrick Poivre d’Arvor, François Dumont qui interprète les célèbres concertos de Chopin et partage la scène avec la jeune trompettiste mancelle, Lucienne Renaudin Vary.

 

Fin de soirée au Magic Mirror

Le Festival garde l’esprit festif des fins de soirée au Magic Mirror dans lequel les artistes invités nous font partager leur jardin secret et leurs goûts pour d’autres musiques, leur plaisir à faire découvrir de jeunes artistes, bref à faire dela musique !

 

 

Festival Epau 2018 - Concert du soir Festival Epau 2018 - Midis musicaux Festival Epau 2018 - Pratiques amateurs