Conférence Voix au Chapitre

Voix Au Chapitre avec Isabelle Carré, le lundi 4 juillet à 19h00
Voix au chapitre

Isabelle Carré est une actrice et écrivaine française, née le 28 mai 1971 dans le 12e arrondissement de Paris. En 2003, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Se souvenir des belles choses », ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises pour « Mademoiselle Else » (1999) et pour « L'Hiver sous la table » (2004). En 2018, elle publie un premier roman, « Les rêveurs», chez Grasset, qu'elle lit ensuite à la Bibliothèque des voix. Un deuxième roman, « Du côté des Indiens », paraît en 2020.

 

 Le livre 

Son dernier ouvrage « Le Jeu des si » se résume ainsi :
Il y a ceux qu’on vient toujours chercher dans les gares, les aéroports, et puis ceux qui plongent seuls dans les souterrains du RER ou partent en trainant leurs valises à la recherche d’un bus, d’une voiture... A l’aéroport où son fiancé était censé l’accueillir, Elisabeth ne voit personne. Désemparée, elle hésite, puis avise le dernier taxi en vue. Le chauffeur tient une pancarte au nom de la cliente qui décidément n’arrive pas : Emma Auster.
Ce nom si romanesque est un déclic : Que se passerait-il si Elisabeth prenait sa place ? Et si c’était enfin l’occasion de réaliser un vieux songe : changer vraiment de vie, au lieu de n’en donner l’illusion en jouant mille personnages… Qui d’entre nous n’a pas pensé, quitter la ville pour se fondre dans le paysage, disparaître pour se réinventer. Et la voilà partie pour vivre une vie qui n’était pas la sienne.