Bilan de la saison 2019

Une année record
2019.jpg

Plus de 80 000 visiteurs ont découvert ou redécouvert l’édifice cistercien durant l’année qui vient de s’écouler. Beau succès pour les équipes en charge de l’animation culturelle de cette propriété départementale.

En effet, le bilan 2019 est plus que satisfaisant, puisque la fréquentation pour l’année 2019 s’établit à 80.643 visiteurs, soit une hausse de près de 35% par rapport à l’année 2018, où 60.000 visiteurs avaient été accueillis.
Des résultats concrets qui récompensent le choixdu Département de la Sarthe et incite à poursuivre la valorisation patrimoniale du site désormais dédié à trois grandes thématiques :

  • Culture
  • Nature
  •  Patrimoine

Ces trois axes mettent en lumière les caractéristiques historiques du lieu, reliant le passé de l’abbaye aux futurs projets (jardins monastiques, permaculture, fouilles archéologiques et recherches…).
L’année 2019 a été marquée par l’engagement et la mobilisation des équipes de l’Abbaye Royale de l’Épau pour la valorisation patrimoniale du site et par le développement de notre offre culturelle à destination
des publics. 

Les équipes remercient chaleureusement les nombreux visiteurs, les partenaires, les artistes et vous donnent rendez-vous très prochainement pour le lancement de notre saison 2020.